L'Équipe Appifier

Qui fait tourner la machine Appifier ?

Fondateurs

Jay Shapiro

Jay Shapiro
Chef de la tribu des Humains : Aventurier global, philanthrope, pionnier de l'Internet, vrai bon gars.

Jay est ce que nous appelons un jongleur (il préfère se considérer comme un homme de la Renaissance, mais c'est une question d'opinion). En tant que pionnier de la mise en marché Internet en Asie, Jay a fondé BLUE à Singapour. Cette jeune entreprise a grandi sous sa gouverne pour devenir une entreprise globale de données numériques de service marketing avec des clients et des bureaux s'étalant sur 3 continents. Un visionnaire du futur...Il a ensuite fondé la Fondation Muskoka, qui aident plus de 100 aventuriers globaux à voyager à travers le monde pour travailler bénévolement dans des écoles et de orphelinats situés à l’écart des sentiers battus. Dans ses temps libres, il a conçu le EcoRoamer, le premier véhicule à traction intégrale familial qui ne laisse aucune empreinte carbone, et il s'en sert pour traîner sa femme et ses deux enfants autour du monde. Pour passer le temps, Jay créé de jeunes entreprises d'appareils mobiles pour révolutionner l'espace des médiaux sociaux.

David Hoare

David Hoare
Suzerin humain des programmeurs : Si vous vous retrouvez perdu dans une jungle de Bornéo avec quelqu'un, vous voudrez voir David à vos côtés.

Vous vous souvenez du surdoué à l'école secondaire ? Celui qui était bon dans TOUT ? C'est David. C'est le MacGyver des jeunes entreprises Internet. Il peut jouer de n'importe quel instrument simplement en l'entendant une fois. Il peut vous construire un patio extraordinaire (du déjà vu). Il peut enseigner dans une classe de prison pleine de jeunes troublés (ouais, du déjà vu aussi). Il peut partir tout seul une nouvelle entreprise Internet pour aider les professeurs à connecter avec leurs étudiants. Et, dans ses temps libre, il se portera volontaire comme directeur technique pour une compagnie de théâtre amateur qui monte une pièce sur la violence faite aux filles au Congo. Et puis, nous allions l'oublier, il peut être à la tête de l'équipe de programmeurs de Dusky Leaf Monkey et créer la nouvelle plateforme d'applications mobiles la plus branchée du monde.

Dane Johnson

Dane Johnson
Human Overlord of the Designers: You wouldn't want to meet Dane in a dark alleyway - he'd probably recruit you for a focus group.

Le contenu ne se résume qu'à une suite de uns et de zéros si vous ne parvenez pas à le rendre intelligible et utilisable. C'est là que Dane intervient. En tant que leader dans le domaine du IHM (interface homme-machine), et du domaine émergent du ISM (interface singe-machine), Dane rend cohérents les millions de morceaux de contenu que nous agglomérons. En tant qu'ex designer/ingénieur du son/joueur de sitar, Dane jette des ponts entre des gouffres que vous et moi ne voudrions même pas approcher.

L'équipe

  • Alice Gugelev
  • Pong Siew Inn
  • Karlos Braggs
  • Rhonda Allen
  • Paloma Furones
  • Nicole Ratcliff
  • Amanda Shen

Conseillers

  • Doug Hackney
  • Niren Hiro
  • Zephrin Lasker
  • Dan Scholnick
  • Andy Scott
  • Mark Uhrmacher
  • Mark Vange

The Appifier Team

Who keeps the appifier Machine running?

Founders

Jay Shapiro

Jay Shapiro
Tribal Head of the Humans: Global Adventurer, Philanthropist, Internet Pioneer, All around nice guy.

Jay is what you might call a juggler. (he prefers to think of himself as a renaissance man, but that's just his opinion) As one of the early pioneers of the Internet Marketing industry in Asia, Jay founded BLUE in Singapore growing that business from a small startup to a global digital and data-driven marketing services company with clients and offices spread across 3 continents. Forward Thinking... He then went on to co-found a non-profit called The Muskoka Foundation, that facilitates over 100 global adventurers to travel the world doing volunteer work in remote schools and orphanages.In his spare time he designed and built The EcoRoamer, the world's first carbon-neutral-family-sized-4WD-Expedition-Vehicle that he is dragging his wife and two kids around the planet in. As a hobby, Jay likes to create mobile start-ups that revolutionize the social networking space.

David Hoare

David Hoare
Human Overlord of the Coders: If you're going to get stuck in the jungles of Borneo with someone, you'll want to be sure it's David.

Remember that kid in high school? The one who was good at EVERYTHING? That's David. He is the MacGyver of Internet start-ups. He can play any musical instrument just by listening to it once. He can build you an award-winning back deck (been there done that). He can teach a room full of troubled youths in a prison (yup, done that too). He can single-handedly create a new Internet Startup to help teachers around the world connect online with their students. Then, in his spare time he'll even volunteer as the Technical Director for a non-profit off-broadway theater troupe in their production about violence against girls in the Congo. Oh, and just for fun, he can lead a team of Dusky Leaf Monkey developers to create the coolest new mobile content app platform in the world. ...then he'll go for lunch. Don't you just hate him?

Dane Johnson

Dane Johnson
Human Overlord of the Designers: You wouldn't want to meet Dane in a dark alleyway - he'd probably recruit you for a focus group.

Content is just one's and zero's if you can't make it intelligible and usable. That's where Dane comes in. As a leader in HCI (human computer interfaces), and the emerging field of MCI (monkey computer interfaces), Dane helps make the millions of pieces of content that we aggregate somehow meaningful. As a former: interactive designer / studio engineer / sitar player, Dane bridges many chasms that you or I wouldn't want to even go near.

The Team

  • Alice Gugelev
  • Pong Siew Inn
  • Karlos Braggs
  • Rhonda Allen
  • Paloma Furones
  • Nicole Ratcliff
  • Amanda Shen

Advisors

  • Doug Hackney
  • Niren Hiro
  • Zephrin Lasker
  • Dan Scholnick
  • Andy Scott
  • Mark Uhrmacher
  • Mark Vange